Mises en scène

ACTUELLEMENT

Jeune quadra et mère de deux petites filles, Ombeline de Tarragon est née dans le milieu aristocratique. Comme toutes les communautés, ce dernier n’échappe pas aux clichés qui se révèlent fondés pour la plupart mais pas que…

Comment l’humoriste a-t-elle fait pour survivre dans ce microcosme alors qu’elle se définit elle-même comme une hybride 50% aristo – 50% camionneuse ? Comment devenir femme quand n’on a pas le droit de coucher avant le mariage ? Comment accepter de vouvoyer ses parents au XXIème siècle ? Le féminisme est-il compatible avec l’aristocratie ?

« Aristoing out » tente de répondre à ces interrogations. Cocktail de stand-up et de personnages déjantés, le spectacle d’Ombeline de Tarragon se consomme bien frappé et égratigne au passage les petits travers d’un milieu mal connu.

Réservation

 

S’appeler Miri et être timide de surcroît, limite considérablement les chances de devenir une rock star…
De fait, avec un prénom pareil on ne peut que faire des rencontres déjantées. Une prof obsédée sexuelle, un patron cocaïnomane… même sa psy n’a pas tous les boulons en place… Résultat, on finit désespéré par aller voir un marabout désenvoûteur d’anus…
Miri se met à nu pour vous… Oh my God !
Suivez l’itinéraire original de Miri qui fera tout pour arrêter de « faire son Miri ».

 

Réservation

 

Accompagné d’un batteur et d’un pianiste, Geoffrey Secco propose un jazz atmosphérique et voyageur inspiré des grands espaces Australiens. Il mêle sax et hypnose pour inviter le public dans un monde de perceptions nouvelles et intenses. Un monde intérieur où chacun découvrira sa propre légende personnelle.
Quel est votre rêve ? Et si, pendant ce concert sous hypnose, il était possible de vous connecter à vos ressources inconscientes, qu’en serait-il de votre vie ?
L’hypnose utilisée lors du concert n’est pas de l’hypnose de spectacle. C’est de l’hypnose ericksonienne, pratiquée dans le milieu médical et le coaching pour une expérience plus large de la réalité et de soi.

Réservation

 

 PRECEDEMMENT

Caractère, dépenses ou traditions, ils n’ont rien en commun ; sauf le goût du mensonge.
Entre préjugés et faux semblants, sauront-ils saisir leur chance de vivre le grand amour ?
Forrest Gump disait « la vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». C’est ce que doit penser Myriam Ben Chemoul, une juive parisienne, la trentaine, mi-bobo mi-princesse, quand sa vie est chamboulée par la rencontre de Gaël Le Floch, un breton beauf, gentil, et très envahissant.
Il n’a qu’une idée en tête : la séduire, elle n’a qu’une réponse : le faire fuir !

 

Rester coincé une heure dans une salle d’attente, c’est déjà pénible, mais avec un con qui vous pourrit la vie, il y a de quoi devenir dingue ! Alors quand Paul, dangereusement extravagant, y rencontre Anatole, vieux garçon étriqué, la folie est à son paroxysme…
Entre quiproquos, engueulades et jeux de rôle, ils seront confrontés à leurs délires respectifs.
Une comédie absurde et déjantée où se succèdent des situations toutes plus improbables les unes que les autres.

 

Elle est marseillaise, extravertie, joyeuse, bruyante. Il est parisien snob,

élégant et prétentieux. Tout les oppose, rien ne présageait une telle rencontre, et pourtant…

Un soir, par accident, ils se retrouvent enfermés dans le même bureau. Ils vont devoir passer la nuit ensemble… Ca promet d’être explosif !
Du rire à offrir aux amoureux et à toutes celles et ceux qui souhaitent l’être encore et encore…  
Entre  » Bridget Jones  » et Emmanuelle, Eve vous raconte  » en live  » sa biographie libertine.
Une multitude de portraits pour faire vivre un propos universel libre drôle et culotté …

 

 

 

 

Ma plus belle Arnaque c’est quelque chose de très fédérateur quelque chose qu’on a tous en commun. « On ne m’y reprendra plus! » Nous l’avons tous dit.Mais l’Arnaque revient vicieuse. elle se faufile par le trou de la serrure par la moindre brèche, là où on ne l’attend pas pour vous prendre par surprise.
Erika Jouanneau-Courville ne l’a pas vu venir et l’a subi pendant des années. Elle vous parle de son parcours juché de petits plans foireux, castings douteux, promesses non tenues et vous comprendrez pourquoi. Maintenant c’est décidé ! On ne l’y reprendra plus.

 

Inspirée par le  » Jardin des roses  » du poète persan Saadi, Laurence Bourdais vous invite à une promenade féerique. Ces contes composés de joyeux aphorismes nous révèlent, par leur histoire, leur morale et leur philosophie, comment passer du quotidien au merveilleux.
Laissez-vous transporter par la magie de ces contes où vous ferez des rencontres amusées avec maîtres et disciples, rois et esclaves, couples enflammés et même Dieu.

« Les Trentennaires révolutionnaires »
« On est tous des jambiens »
Mon univers ? C’est le vôtre, le nôtre : le monde !
Un monde de splendeur mais malheureusement aussi un monde de désarroi, d’aberration, de compromis, de complaisance et de bassesse…  Beaucoup d’humour, un zest de courage et de simplicité, puis essayer encore et encore…. pour créer ensemble un nouveau monde dans lequel l’authenticité prime sur les masques et les faux-semblants. Un monde révolutionnaire quoi !